Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2015 2 26 /05 /mai /2015 10:39
LE JARDIN DE TUNE. Photo Pierrot.
LE JARDIN DE TUNE. Photo Pierrot.

LE JARDIN DE TUNE.

En arrivant à La Madrague en 1989, j’ai appris l’existence de Tune, Fortuné Brigando. Tune a été de la première importance dans la lutte contre l’occupation NAZI et après, pour le progrès social dans son village, la France, le Monde.

Il a habité avec son épouse à Saména-La Madrague et ont tous deux disparu récemment.

Tune entretenait gratuitement et pour tous un petit bout de colline qu’il a transformée en joli jardin avec toutes sortes d’espèces végétales, très longtemps, aussi longtemps qu'il a pu.

Des habitants, dont un particulièrement, ont tenu à essayer de perpétuer ce jardin, pour le jardin en soi, pas obligatoirement pour partager toutes les idées de Tune, mais pour le souvenir de sa personne.

Sans doute, le 27 mai, en commémorant la résistance et aussi la résistance des communistes aurons-nous une pensée pour Tune, mais aussi pour tous ceux qui sous l’occupation se sont opposés d’une façon ou d’une autre au nazisme, qu’ils aient disparu ou qu’il soient encore à nos côtés.

Pierrot, 25 mai 2015

******

ET, Accéder, en cliquant sur le lien ci-dessous à :

30 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blog.... Cliquer sur leS titreS

Et :Tous les articles de ce blog en cliquant : ici

******

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche