Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 08:33

Cet article décrit (voir ci-dessous en bas de page), chiffres à l'appui, ce qui a déjà été imposé au peuple grec.

*

En admettant que le libéralisme soit la solution à la crise, ce que la réalité du monde, de l'Europe et de la France contredit, que peut-on imposer de plus à ce peuple et qu'est ce que le peuple français peut attendre pour lui-même dans les conditions dictées par la commission européenne, le FMI et la BCE actuels ?

*

La France et l'Europe des peuples soutiennent les grecs car ce faisant ils se soutiennent eux-mêmes, mutuellement. Les conditions de transformations économiques nécessaires à l'investissement des moyens et des hommes répondant à leurs besoins en santé et non aux profits dans les échanges A-M-A' dominants, mûrissent.

*

A nouveau, comme en 1789, mais dans les conditions du monde actuel et de sa conscience nouvelle de paix et de développement, malgré les horreurs, la liberté, l'égalité, la fraternité frappent à notre porte, non en paroles mais en actes de solidarité et de construction d'un monde nouveau dont la nécessité pointe impétueusement contre ce monde ancien qui nous étouffe et qui détourne tout ce que l'humain fait de beau et d'utile, pays, cités, villes et villages, usines, bureaux et champs, sciences, techniques et arts !

*

Pierre Assante, 18 juin 2015

GRECE, données et chiffres à l'appui : que peut-on imposer de plus à ce peuple et qu'est-ce que le peuple français peut attendre pour lui-même dans les conditions que la "Commission Européenne" , le FMI et la BCE actuels veulent dicter aux grecs ?

******

ET, Accéder, en cliquant sur le lien ci-dessous à :

30 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blog.... Cliquer sur leS titreS

Et :Tous les articles de ce blog en cliquant : ici

******

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche