SALVIEN EST UN MORALISTE.
Son moralisme s'appuie sur sa foi chrétienne du V° siècle.
Mais ce n'est pas seulement un moraliste.
Il cherche à comprendre ce en quoi l'exploitation de la population menace l'Empire, comment elle le menace, et le processus humain que l'Empire contient.
Ce en quoi nous pouvons retrouver certaine similitude avec notre temps et avec les temps humains de société de classe.
Petits extraits de "De Gubernatione Dei", Editions du CerF. Lien ci-dessous :
http://www.pierreassante.fr/dossier/SalvienEditionsDuCerfPetitExtrait.pdf
Commentaire de P.A. :
http://pierre.assante.over-blog.com/article-salvien-de-marseille-55410968.html


