/image%2F1563123%2F20260306%2Fob_610268_eco-et-po-monde-qui-se-cherche.jpg)
IL N’Y AURA PAS DE PAIX DURABLE
TANT QUE...
Il n’y aura pas de Paix durable tant que le mouvement et l'action sociale, syndicale et politique, femmes et hommes, militantes et militants, enfants dans leur éducation immédiate et à venir, ne répondront pas à la crise systémique par des propositions économiques et politiques à la crise; et tant qu’ils ne seront pas entendus.
L’aggravation de la crise et l’aggravation de la guerre sont liées. En répondant à la crise, et déjà en comprenant en quoi elle consiste, en comprenant ses causes sociales profondes, on œuvre pour la paix et le développement local et général sans lequel il n’y pas de Paix.
Le débat salariés-retraités et populaire, leur action et leur espoir est là-dedans.
Certes la réaction populaire immédiate fait partie de cela.
Si la situation est pire qu'à Suez, c'est que la crise du système capitaliste s'est aggravée et parvient à un degré insoutenable y compris pour lui-même.
VOIR AUSSI du blogueur :
https://pierre-assante.over-blog.com/2025/12/choix_philosophiques.pdf.html

