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22 février 2025 6 22 /02 /février /2025 06:53

 

V. L’APRÈS NATIONALISME EUROPEEN.

 

Unité contradictoire et mimétisme suzerain-vassal du nationalisme européen bêlant et de l’impérialisme US dominant. Racines d’un type d’accumulation et bifurcations possibles en santé sociale.

Revoir et Reprendre en Santé le processus d'Accumulation dès l'origine. Le grand et incroyable Sumer entre autres.

 

Développer le projet de l’Economie néomarxiste de régulation systémique.

 

Après le nationalisme franco-français et son entrée en matière précurseuse-trice, le souverainisme franco-français, vient le nationalisme européen et son entrée en matière précurseuse-trice, le souverainisme européen, dans le nationalisme généralisé-mondialisé et son corollaire raciste-xénophobe-antidifférence autocentré, et malgré quelques résistances de zones locales et mondiales de développement, elles-mêmes teintées et tentées de nationalisme.

 

Reflet de la régression des coopérations et des cohérences relatives capitalistes en « principe » (bafoué) incontournables (mais contournées), qui ne peut que céder à la crise de taux de profit et au conflit économico-guerrier qu’elle induit. Conflits latents à moyens et hauts degrés.

 

La maladie de l’argent, millénaire pointe sur une crise mondialissime technique et de civilisation jamais atteinte, inouïe, au moment historique où l’humanité devient nécessairement, vitalement mondiale.

 

L’après après : la transformation systémique processuelle est urgente.

 

SUMER au centre du Moyen Orient et l’histoire humaine dans la durée nous pose la question de « Revoir et Reprendre en Santé le processus vital d'Accumulation dès l'origine ».

 

Marx, dans « la critique de la philosophie de Hegel » affirme son analyse, que c’est à travers la représentation que se fait la société, historiquement, économiquement du réel, que se constitue la connaissance historique du réel. Il a ainsi un temps d’avance sur la conscience humaine de la réalité et surtout sur « il ne suffit pas de comprendre le monde mais le changer… ».

Toute l’écriture de Marx de  « Das Kapital » part de cette façon de comprendre le mouvement du capital, son processus.

 

« …La philosophie ne peut devenir réalité sans l’abolition du prolétariat, le prolétariat ne peut s’abolir sans que la philosophie ne devienne réalité… ». Karl 1844.

« …Vous ne me direz pas que je me fais une trop haute idée du temps présent, et si malgré tout je ne désespère pas de lui, c’est précisément sa situation désespérée qui l’emplit d’espoir … ». Karl.1843.

 

Pierrot. 20/02/2025 06:53:56.

 

RECUEIL MAI 2024-FEVRIER 2025 mis à jour régulièrement :

https://pierre-assante.over-blog.com/2024/06/heresie-et-esperance-quand-meme.html

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