/image%2F1563123%2F20250331%2Fob_1ca376_philo-du-prolo-tous-les-7-n-1.jpg)
Poursuite du tournant tayloriste,
musk, trump, militarisation des budgets etc…
En accompagnement des repressions de masse de la classe ouvrière, le taylorisme a constitué leur « adoucissement », franciscanisme économique laissant l’exploitation de la force de travail intacte et son taux en augmentation dans celle de la production.
La plus-value relative en a été l’outil dans l’accroissement de la productivité par la révolution scientifique et technique capitaliste.
Le trumpo-muskisme est la forme moderne de la poursuite du tournant tayloriste, tournant essentiel dans l’apprivoisement relatif mais réel de la lutte de classes.
Le trumpo-muskisme, taylorisme de la numérisation objective et subjective des forces productives est en même temps celle du sous-emploi des masses populaires dans le monde par rapport aux besoins issus de la croissance-complexification sociale et la soif inassouvie de condensification, auto-réorganisation sociale continue et discrète.
Satisfaction de besoins incontournables pour la poursuite du processus d’humanisation.
Le retour en force de la plus-value absolue et de sa baisse tendancielle est issu de La crise de la plus-value relative dans la suraccumulation « nouvelle » du capital.
Tout cela est développé, tant bien que mal, dans les articles et recueils du blog.
Pierrot. 19/03/2025 16:31:46.
Une réflexion, des propositions démocratiques, autonomes, autogestionnaires, individuelles-collectives :
https://pierre-assante.over-blog.com/2024/06/heresie-et-esperance-quand-meme.html