/image%2F1563123%2F20250228%2Fob_6e13a7_2-question.jpg)
LES "JEUNES PHILOSOPHES MARXISTES".
Partant de l’idéologue dominante dont ils sont imbibés, à leur corps défendant, croient-ils, comme toute la société, ils y greffent mécaniquement dessus un ou plusieurs concepts qu’ils pensent avoir extrait de Marx.
C’est une erreur composée.
Le marxisme, le patronat du XIXème siècle l’a combattu, et le « personnels » concentré de la concentration du capital financiarisé poursuit avec ses moyens matériels inouïs cette bataille.
S’ils tentent, veulent, l’étouffer totalement, ils n’y réussiront pas, même dans un monde où règne leur loi.
Tant qu’il restera de la vie dans la société humaine, il restera une conscience avancée, si faible soit-elle ou si forte au point de poursuivre l’humanisation, conscience avancée que le marxisme a inaugurée, expression théorique-pratique, objective-subjective, du mouvement ouvrier et de son processus de croissance-complexification-condensification productive ( réorganisation quantitative-qualitative continue-quantique (discrète par sauts).
La question ce n’est pas que le marxiste-néomarxiste existe, il existe, mais de lui donner la force matérielle dans le mouvement humain pour le transformer en santé sociale suffisante pour procéder.
Les jeunes philosophes marxistes, si peu économistes, alors que Marx l’était tant et pas seulement bien sûr, sont le néocriticisme du XXIème et les nouveaux jeunes hégéliens du XXIème, sans le savoir, pour le moment.
S’emparant des moyens ex-communistes, ils réduisent leurs propres moyens de progrès social.
Pierrot pour Salvien. 28/02/2025 16:11:33.
https://pierre-assante.over-blog.com/2024/06/heresie-et-esperance-quand-meme.html