CET ARTICLE A ETE PUBLIÉ SUR CE BLOG UNE PREMIĖRE FOIS LE 7 FÉVRIER 2018.
ÉLECTION EUROPÉENNES OU AUTRES, ET DANS LES LUTTES SOCIALES AU PRESENT, IL ME SEMBLE AVOIR CONSERVÉ TOUTE SON ACTUALITÉ
Ce triangle n'est qu'un schéma.
MAIS ce schéma représente en résumé très condensé, l'aboutissement présent et à poursuivre, en marchant, (en transformation progressive et radicale, générationnelle et en mise en processus au présent), de recherches et propositions pour sortir de la crise politique et sociale, pour trouver une issue aux difficultés quotidiennes et au délitement de notre milieu social.
Au moment où la réflexion sur l'œuvre de Marx reprend de l'ampleur, rappeler qu'elle aboutit à une critique du système économique et à des propositions de transformation de ce système économique, est une tâche du présent essentielle.
Ce schéma est développé et débattu dans les rencontres organisées de la Commission Economique du PCF, développé par Yves Dimicoli. Il ne doit pas rester un objet figé en soi,
mais PEUT devenir, si nous en permettons la com-préhension, une base de réflexion pour l’action politique et sociale.

Deux triptyques résument aussi les liens entre les actions et propositions politiques à unir :
1) Luttes-Théorie-Elections,
2) Objectifs sociaux-Moyens financiers-Pouvoir,
La présence du PCF aux prochaines élections européenne, s’il est capable d’aborder et de proposer un rassemblement des idées et des actions susceptibles de donner une réponse aux EVENEMENTS D'AMPLEUR que nous allons connaitre et qui vont contester de plus en plus la politique libérale du pouvoir actuel, cette présence comblera le vide des réponses qui y sont données actuellement par "la droite et la gauche" libérales.
VOIR le « Triangle systémique » sur ce lien :
http://pierreassante.fr/dossier/DOC5_Triangle_systemique_stage.pdf
VOIR AUSSI :