Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2014 7 03 /08 /août /2014 07:00

"Ce que j'aime" est un recueil de poèmes écrits dans les années....1960.

Le groupe RASSEGNA et Bruno ALLARY en a choisi quelques uns pour accompagner le spectacle BUENA SOMBRA

Voici le 4ème . Les autres les jours suivants...plusieurs jours

Pierre Assante

 

tu pourras traverser la ville

 

tu pourras traverser la ville

encore courir et perdre ton assurance

pas un doigt ne déborde

les portes de la vie

 

tu es comme une barque qui s’entrouvre

sans que craquent les cordages de la forêt

 

une pluie dans les arbres

passe un café recuit

où le grand vent s’accorde

 

tu t’élanceras dans mes bras

et les portes de la vie

noueront une odeur de marbre

 

un long défilé de statues

crie une géométrie circulaire

 

tu diras que tu m’aimes

 

un écho longuement circule dans mes nerfs

à la millième fois tu rouvriras les bras

silencieusement

 

il fallait qu’il en soit ainsi

car tout écho est l’appel du millième besoin de vivre


 

en traversant la ville

du fond des temps

une étrange météorologie des sentiments et des heures

est là patiemment assemblée à partir de quel mal

 

à tes lèvres converge l’enchevêtrement

de mes gestes quotidiens et futurs

 

 

 

ET, Accéder, en cliquant sur le lien ci-dessous à :

30 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blog.... Cliquer sur leS titreS

 

Et :Tous les articles de ce blog en cliquant : ici

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche