Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 07:40

Article déjà publié le 18 février 2012

Copie de akropoli-11febr12Un ami à qui j'ai fait part de la position du K.K.E. en y ajoutant ma propre réflexion m'incite à en faire un article sur ce blog.

 

VOICI :

La situation grecque n'est pas la situation française, même s'il n'y a pas d'issue dans les 2 cas dans les institutions européennes en l'état.

mikis-theodorakis-manolis-glezos.jpgQuels que soient les projets et les politiques choisies, projetés, ils ne peuvent aboutir que dans une convergence des mécontentements et des solutions sérieuses, économiques en dernières instances (reposant sur l'analyse et la volonté avec son contenu "sentimental").

Les échecs répétés et récents des solutions économiques choisies par le capital ont déjà un effet sur une partie de la population et l'ont incitée à rechercher d'autres voies. Ce peut être cela l'aboutissement positif de la bataille électorale : montée d'une forte minorité consciente des solutions économiques à mettre en œuvre dans le travail, les institutions, et l'espérance humaine. Forte minorité de conscience du processus inconscient s'appuyant sur une majorité active de protestations légitimes. Il ne s'agit pas de scinder mentalement en 2 une population, mais de distinguer des niveaux d'interventions qui sont le fait du développement inégal et non d'une  soi-disant inégalité originelle ou acquise des humains entre eux...

En ce sens, cette intervention du KKE est intéressante, sachant son activité dans la crise.

Je ne suis cependant pas pour choisir volontairement la sortie de l'€ ni de l'Europe, mais pour leur transformation révolutionnaire, dans laquelle les nations constituées ne doivent pas disparaître.

Enfin, la pensée est si précaire....

Bises

Pierrot, 18 février 2012

 

Photos :

11 février 2012, une nouvelle pose de banderoles sur l'Acropole par le KKE :  à bas la dictature de l'Union européenne des monopoles !
Mikis Théodorakis et Manolis Glezos dans les manifestations : "Créer un ample front européen pour coordonner et mobiliser les forces populaires".

 

Pour information, intervention de la Secrétaire générale du K.K.E (Parti Communiste Grec) :   http://www.pierreassante.fr/dossier/KKE_Papariga_2.pdf

 

ET, Accéder, en cliquant sur le lien ci-dessous à :

25 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blob.... Cliquer sur leS titreS

Et :Tous les articles de ce blog en cliquant : ici

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche