Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 04:49


2013 03 05 MANIF 001 (5)UNE GRANDE MOBILISATION POUR UN MESSAGE CLAIR

Plus d’austérité, plus de flexibilité ? 
Pour nous c’est non !

Vidéo de la manifestation sur ce lien :

http://www.cgt.fr/Plus-d-austerite-plus-de.html

 

*************

 


5 MARS : MOBILISATION CONTRE LA FLEXIBILITÉ

Bernard Thibault et Jean-Claude Mailly sur France Inter

 

A l’occasion de la journée de mobilisation contre le projet de loi sur la sécurisation de l’emploi, Bruno Duvic, sur France Inter, reçoit Bernard Thibault, Secrétaire général de la CGT et Jean-Claude Mailly, Secrétaire général FO

Bernard Thibault et Jean-Claude Mailly sur France Inter

 

Sur ce lien :  http://www.cgt.fr/Bernard-Thibault-et-Jean-Claude.html

 

 

*************

2013-03-05-MANIF-001--35-.jpgPetite digression sans importance.

 

Dans la manif de Marseille il m’a été posé cette question par plusieurs amis : comment te situes-tu personnellement par rapport au mouvement syndical ?

Réponse : je me situe sur l’action pour un rassemblement unitaire le plus large possible de tous salariées, salariés et de  toutes les forces syndicales sur des revendications de progrès et sur des luttes et des orientations susceptibles de les faire aboutir,

En particulier dans les conditions actuelles d’un gouvernement de gauche qui doit entendre les salarié-e-s et abandonner une orientation libérale qui conduit la société dans le mur.

Ceci est lié aussi pour moi à l’action politique du Front de Gauche et du PCF qui anime en particulier la recherche et l’action pour une issue et des solutions économiques à la sortie de la crise et pour le développement de la production nécessaire à la vie quotidienne et l’avenir des populations du pays et du monde.


2013 03 05 MANIF 001 (2)Mais toi comment te situes-tu personnellement ?

Réponse : Pour faire une réponse simple et rapide, en tant que travailleur de l’école, j’ai considéré que la FSU était la grande fédération unitaire,  le lieu principal de défense unitaire des personnels et des usagers de l’enseignement.

En tant que retraité (j’ai 70 presque ans) je considère que la CGT est la grande confédération unitaire des retraité-e-s, en général (sans rentrer dans les détails, cela dépend aussi de la situation vis-à-vis de leur statut professionnel précédent leur retraite).

Je considère d’ailleurs, qu’en dehors de l’enseignement la CGT est le lieu principal de l’action syndicale unitaire du monde du travail.

Que penses-tu de choix différents ?

Réponse : L’unité d’action syndicale sur des revendications de progrès et sur des luttes et des orientations susceptibles de les faire aboutir passe par de nombreux chemins, détours et bifurcations personnelles et collectives. Il s’agit de ne pas les rater pour atteindre les changements nécessaires à la poursuite d’un développement humain en santé, d’une vie meilleure pour tous, libre et riche, ce que les orientations libérales actuelles ne permettent pas, ne peuvent pas permettre.

 

Pierre Assante, 6 mars 2013

 

 

ET, Accéder, en cliquant sur le lien ci-dessous à :

30 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blob.... Cliquer sur leS titreS

 

Et :Tous les articles de ce blog en cliquant : ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche