77.27. TOURNANT HISTORIQUE FONDAMENTAL.
LA BOMBE ATOMIQUE US SUR LE JAPON
La crise systémique généralisée de suraccumulation et dévalorisation du capital menace son existence même, et la nôtre par la même occasion, la nôtre QUI EST LIÉE AU RENOUVELLEMENT DE LA SOCIETE HUMAINE PAR ET DANS LE CYCLE SOCIAL-ASSOCIAL « ARGENT MARCHANDISE ARGENT PLUS » (A-M-A’) QUI INDUIT CETTE CRISE.
Un tournant essentiel des difficultés d’en échapper dans et par une autre construction sociale en santé sociale suffisante, est l’établissement de ce rapport de force par et dans l’usage de la bombe atomique sur le Japon.
Cet acte a fixé un rapport de force économique, militaire et idéologique, et a permis de le maintenir jusqu’à ce jour, en réduisant relativement le développement général pour maintenir cette avance dans le rapport de force.
Le développement de nations émergentes et émergées et des BRICS connait cette barrière. « Après moi le déluge » reste la philosophie de la puissance capitaliste dominante et de son personnel.
La boucle de la crise sur elle-même semble bouclée.
C’est sans compter sur le causal et l’aléatoire qui agit sur et dans le processus de la crise. L’article précédent sur le processus de la conscience humaine souligne les possibles sensibles, imaginés et énigmatiques du « lit de Platon » généralisé à la société, à la construction sociale et aux utopies anticipatrices, au Principe Espérance.
09/01/2025 20:51:03.
Cet article fait suite à :
et à :
"Hérésie et ESPERANCE quand même", JOURNAL MAI 24-JANVIER 25
http://pierre-assante.over-blog.com/2024/06/heresie-et-esperance-quand-meme.html