Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2024 2 17 /12 /décembre /2024 08:24

 

 

CRITICISME.docx

 

 

Le criticisme dénonce, critique, mais détourne l’action humaine des solutions qui permettraient au processus d’humanisation de recouvrer une santé sociale de plus en plus précaire.

 

Précaire dans les rapports avec la nature, précaire dans les rapports avec elle-même, de l’homme avec lui-même.

 

Le criticisme, jumeau du structuralisme, de par sa nature de classe capitaliste dominante pillant la société, constitue une critique elle-même inévitablement erronée.

 

Le criticisme va chercher des « combinaisons salvatrices politiques, économiques, morales, psychiques » remèdes pires que le mal.

 

Nous vivons la dégradation de la santé sociale et l’observant, médias en tête, comme si elle ne nous concerne que lorsqu’elle nous touche directement, ce qui se produit de plus en plus (1).

 

Le criticisme pousse à se replier sur soi-même plutôt qu’agir en santé.

 

Le criticisme détruit le réel vivable et viable et la représentation du réel qui ne nous permet plus de développer, dans la nécessité vivable et viable, un réel vivable et viable.

 

Les 11 thèses sur Feuerbach (2) ont été une révolution vivable et viable de la représentation d’un réel vivable et viable.

 

La critique du programme de Gotha de même.

 

Les unes et l’autre ont rapidement été combattues et étouffées dans leurs recherches de transformation en santé sociale des rapports sociaux.

 

L’économie néomarxiste de régulation systémique - la SEF, la révolution monétaire locale et mondiale, les nouveaux droits du travail-, peine incroyablement à faire entendre ses remèdes à la crise économique de société, son processus déjà séculaire et son impact sur le viable et le vivable.

 

L’ergologie-analyse pluridisciplinaire des situations de travail-, sans laquelle la transformation économique, prise de pouvoir et mise en œuvre de l’organisation en santé sociale, de l’organisation du travail et de la production qu’il permet, peine incroyablement de même.

 

La chimie et son taux de profit contre la diversité biologie est le témoin du bâtiment humanité qui se fissure, de la fondation au sommet.

 

Je ne dis pas ça pour décourager, mais pour alerter plus que ne le fait pas le criticisme.

 

Pour Salvien. 17/12/2024 08:09:14.

 

 

(1) Il ne suffit pas de remonter à l’important héritage grec. Le néolithique et Sumer sont nécessaires à la com-préhension du processus d’accumulation tel qu’il s’est produit tel qu’il en est arrivé à l’actuelle accumulation du C.M.M.n.İ.g.F. (Articles précédents). Les thèses de Charles Parain sur le mode production asiatique tranchent sur la conception linéaire simplificatrice et dogmatique du stalinisme et ses conséquences dans les mouvements ouvriers nationaux et international.

 

(2) "Critique de la critique critique".

 

Cet article fait suite à

 

"HERESIE et ESPERANCE quand même" SUR CE LIEN :

http://pierre-assante.over-blog.com/2024/06/heresie-et-esperance-quand-meme.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche