avertissement rude, mais nécessaire.
Pour situer cet article dans un ensemble de réflexions, il est à la page 111 de :
http://pierre-assante.over-blog.com/2024/06/heresie-et-esperance-quand-meme.html+
1. Le cœur de la majorité des communistes encartés vieillissant et en régression, malgré quelques apports jeunes, et de leur direction, bat pour le souverainisme. Avec la fédération du Nord en tête.
Pour eux, réindustrialiser la France c’est « produire français ». Coopération, cohérence, intrication mondiale des activités humaines et en première et dernière instance, le travail et la production globaux à partir bien sûr de la personne et des entités humaines et leur organisation mouvante , sont une inconnue mentale grave.
C’est un obstacle rédhibitoire à un réponse progressiste à la transformation historique inouïe des forces productives et l’introduction de la numérisation massive dans la production, les échanges, la consommation, le cycle de renouvellement social capitaliste.
L’imagination d’un autre usage de la numérisation et d’une autre forme d’organisation sociale ne passe pas.
Plus la crise perdurera et s’aggravera, et elle perdurera et s’aggravera, plus l’emploi se dégradera, et plus l’emploi se dégradera, plus le souverainisme gagnera, contradictoirement et paradoxalement.
2. La numérisation capitaliste de la production ne produira jamais autant d’emploi qu’elle en détruit.
Et la société ne pourra supporter la masse grandissante des sans emploi sous toute les formes, le chômage et la marginalisation des personnes et particulièrement des jeunes, de la production.
La suraccumulation devalorisation du capital, maladie originelle et finale du capital et du capitalisme est au cœur du besoin de transformation qualitative vitale du système.
Il n’y aura aucune réponse politique vitale, progressive et progressiste sans cette conscience.
Le souverainisme est un crime et un scandale de fait.
3. Le macronisme qui se considère seul habité de la connaissance pratique et théorique des transformation techniques, industrielles et financières du monde, dans son ignorance de fond de la crise systémique, ses causes fondamentales, par formation de classe comme par intérêt de classe et son imprégnation générale, en unité, est encore plus insidieux dans cette incapacité organisée de conscience collective salvatrice.
4. La chute d’Empire et le moyen âge mondial de féodalités mondiales industrialo-financières concentrées et éclatées en même temps, et leurs luttes mutuelles, qui nous attend, sans cette conscience à promouvoir dans les luttes ouvrières, salariales et populaires, sera habité, à la différence de l’autre, de la crise climatique et du ralentissement d’un cycle global de reproduction sociale.
Les économistes communistes, leur économie néomarxiste de régulation systémique est bien seule à ce jour dans ce contexte général pour promouvoir cette conscience, dans les effets d’une crise systémique qui n’y porte pas, au contraire.
C’est un nouveau « talon de fer » à la London.
Je viens de commander trois « Economie et Politique » pour diffuser en réunion de parti et de société.
Une goutte d’eau qui s’ajoute…
Pierre Assante pour Salvien de Marseille. 06/11/2024 05:57:15.
Pour situer cet article dans un ensemble de réflexions, il est à la page 111 de :
http://pierre-assante.over-blog.com/2024/06/heresie-et-esperance-quand-meme.html+