Dernier RECUEIL mis à jour le 1er Décembre 2024
LIRE "heresie et ESPERANCE quand même" SUR LE LIEN
JOURNAL MAI-DECEMBRE 2024 :
https://pierreassante.fr/dossier/ESPERANCE_QUAND_MEME.pdf
Il y a souvent pour ne pas dire toujours convergence, rapport dialectique en aller-retour des évènements et des crises économiques et politiques conjointes.
Le capital s’appuie sur ses propres crises dans les évènements qu’elles suscitent. De Gaulle en 58 puis Pompidou, crise du CME, Giscard et la Trilatérale, pour chercher plus loin dans nos luttes, leurs limites, leurs nouvelles possibilités.
Cependant le degré atteint de la crise, systémique, est bien plus élevé aujourd’hui et continue de croître : une réponse marxiste à la crise de suraccumulation-dévalorisation du capital est un élément de progrès et de victoire possible à venir.
L’état de la protection sociale DE TOUTES et TOUS SANS DISCRIMINATION, donc des immigrés aussi, ici et dans le monde, indique l’état de santé global de la société humaine.
L'horizon du "nouveau" gouvernement (au moment de cette publication) de droite avec l’aval provisoire de l’extrême droite, en attente de cette dernière et son espoir de prendre le dessus dans cette opération politique, nationalement et dans l’U.E., est l'attaque contre la sécurité sociale sous toutes ses formes et l'immigration sous toutes ses formes. Attaque objective, de fait, contre les coopérations et cohérences incontournables, indispensables au niveau atteint par le développement humain.
Cette attaque devra être stoppée et un processus de transformation sociale en santé sociale entamé. C’est ce que propose l’économie néomarxiste de régulation systémique.
N.B. j’attire l’attention du lecteur sur les notions de « croissance-complexification-condensification » exposées dans ce journal et les précédents.
LIRE "heresie et ESPERANCE quand même" SUR LE LIEN
JOURNAL MAI-DECEMBRE 2024 :
https://pierreassante.fr/dossier/ESPERANCE_QUAND_MEME.pdf
VOIR AUSSI
L'ALTERNATIVE VITALE :