Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2022 7 03 /07 /juillet /2022 20:43

 

Pietro INGRAO est un des rares dirigeants du P.C.I. (Parti Communiste Italien) à avoir exprimé ses désaccords sur l'autodissolution de son parti et la création du P.D.S. (Parti Démocratique de Gauche, qu'il a surnommé "la cosa", "la chose"). Ce P.D.S. est devenu parti de gouvernement, puis P.D. (Parti Démocrate), de gouvernement "d'union nationale" (L'extrême droite est entrée aussi au gouvernement), ET de dérive totalement sociale libérale.

 

Pietro Ingrao a réalisé cette entrevue "S'INDIGNER NE SUFFIT PAS" peu de temps avant sa mort.

 

L’Italie, comme l'Union Européenne et la planète humaine, est en crise générale galopante, mais elle, l'Italie, l'est actuellement au point que la B.C.E. (Banque Centrale Européenne) prévoie un traitement particulier : un rachat privilégier de la dette souveraine italienne au nom de "l’anti-fragmentation de l'U.E."

 

Les communistes proposent un autre usage de la création monétaire par la BCE, mise au service du développement social et non prioritairement du taux de profit P/C comme aujourd'hui. La réunion des dirigeants des banques centrales du monde prévue comme d'ordinaire fin août à Jackson Hole aux U.S.A. (Etats Unis d'Amérique), nous mettra certainement sous les yeux l'évolution de cette crise mondiale et l'incapacité de la finance et de la financiarisation d'y répondre par des solutions pérennes de santé sociale suffisante.

 

Evidemment, ce qui nous mets avant tout sous les yeux la crise, ce sont toutes les mesures antisociales et leurs conséquences quotidiennes et à venir contre les salariés et le développement humain. Ce que nous mettent sous les yeux les banques centrales c'est celle de la finance dans celle, concrète, de la société et de son système actuel.

 

Pierre Assante. 03/07/2022 11:28:07.

 

 

ARTICLES RECENTS

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche