/image%2F1563123%2F20220531%2Fob_068d00_troie.jpg)
« L'ACCORD »
L’accord « européen » sur les combustibles fossiles russes fait monter d’un grand cran l’agressivité collective et mutuelle, son enchainement et son déchainement.
Et fait reculer la coopération basée sur l’échange du travail humain base de l’humanisation, des civilisations, leur évolution-complexification, processus de conscience de la nature sur elle-même, appropriation mutuelle physique et mentale collective de l’univers sur lui-même.
L’acharnement de la concurrence sur et contre la coopération est à la fois un phénomène « animal » et un phénomène culturel de l’espèce pensante humaine dans le système économique et social qui est le notre, sa mondialisation et sa financiarisation.
Une mondialisation humaniste ne peut procéder de sentiments humanistes seuls, mais de rapports physiques de besoins communs et de satisfaction commune des besoins, dans leur évolution-complexification-diversification. Les sentiments, s’ils vont de pair, sont issus des coopérations puis inter réagissent réciproquement, dialectiquement, dans le mouvement des forces contraires, leur unité et leur identité ; par exemple l’unité-identité « occident-orient » de leurs forces contraires communes, dans le mouvement du monde et ses aspects les plus mis en exergue et caricaturés par nos médias appareils idéologiques d’Etat (je ne rejoins pas l’unilatéralisme althussérien en disant cela).
La compréhension et la maitrise mentale de ces interactions dialectiques fait partie du processus de la conscience. De ce processus dépend la viabilité du processus global de l’espèce humaine, d’une espèce pensante, dans ses prémices, son développement sa transformation-complexification en relation avec la transformation-complexification de la nature, de l’univers connu.
Quand une, des femmes se mettent sur la ligne de front d’un tel accord, la domination millénaire masculine apparait dans toute son horreur.
Pierre Assante.31/05/2022 07:36:03.
7 THÈSES
SUR L’UNITÉ DU CONTINU ET DU DISCRET :
http://pierre-assante.over-blog.com/2022/05/7-theses-sur-l-unite-du-continu-et-du-discret.html