Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2022 3 20 /04 /avril /2022 15:50

QUESTION ÉPISTÉMOLOGIQUE, MAIS SIMPLE QUESTION PRATIQUE SUR LA CRISE, DESTINÉE À S’EN SORTIR …

Je simplifie mon questionnement développé sur ce blog (mais le reste du questionnement  n'est pas inutile, à mon sens)

Y a-t-il, oui ou non suraccumulation et dévalorisation du capital ?

Si oui, quel est son effet sur l'activité humaine, son processus, son devenir en santé ?

Le “reste” (non celui du questionnement, mais de la réalité, du réel total dont ferait partie, selon moi, la suraccumulation et la dévalorisation du capital) en découlerait socialement, en rapports réciproques, sans hiérarchie mais en unité et identité contradictoire, en dernière instance économique, non mécaniquement mais aléatoirement et causalement en infinies bifurcations possibles.

Pierre Assante. 19/04/2022 15:47:28.

 

SUR CE LIEN :

https://pierreassante.fr/dossier/LA_CRITIQUE_DE_LA_CRITIQUE_CRITIQUE.pdf

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche