Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2022 5 08 /04 /avril /2022 07:43

La coopération entre les peuples c’est la paix, et la paix c’est le développement et le progrès.

LE ROUET. LE 6 AVRIL 2022. MARSEILLE 8EME. UN GRAND MEETING D'HIER AVEC FABIEN ROUSSEL EN BAS DE PAGE

L'ARTICLE ci-dessous qui n'engage que son auteur a été publié  une première fois dans ce blog le 9 février 2022 :  

LA COOPERATION OU LA MORT !

 Sous l’effet du handicap que fait peser l’argent (L’argent devenu capital et son système évidemment), la société s’effondre, l’ensemble de ses activités multiples et infinies (au deux sens du mot) de survie et de développement  entrent en crise de production, d’incohérence des relations réciproques  leur permettant jusqu’alors d’exister. Contre la coopération, la guerre économique et possiblement militaire s'intensifie. Le processus humain est en danger.

Au niveau européen, comme au niveau mondial, des nations comme des super-zones mondiales de développement, la coopération la plus intense et la plus étroite est nécessaire pour répondre à une cohérence de la production, une cohérence en fonction des besoins vitaux de l’humanité dans leur développement-transformation-complexification.

Cette cohérence passe, paradoxalement par l’affirmation des entités constituées. C’est d’une UE confédérale et non fédérale dont nous avons besoin et de sa coopération avec l’ensemble des autres grandes zones mondiales de développement.  Cette Europe confédérale a besoin, paradoxalement, du renforcement des entités qui la constituent et non d’un souverainisme incompatible avec les coopérations.

Le « roussellement », la bataille collective, immédiate et urgente, ici et maintenant, contre l’argent-accumulation de capital privé dans cycle malade Argent-Marchandise-Argent'plus, c’est  la priorité aux besoins sociaux, humains, dans l’usage des moyens d’échange et de production.

Pierre Assante. 09/02/2022 05:50:45.

Cet article qui n'engage que son auteur, est inclus dans ce recueil :

"LA CRITIQUE DE LA CRITIQUE CRITIQUE" :  http://pierre-assante.over-blog.com/2022/01/la-critique-de-la-critique-critique-et-les-entites-abstraites-qui-habitent-notre-cerveau.html

HIER EN MEETING AVEC FABIEN ROUSSEL

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche