Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2022 2 22 /03 /mars /2022 06:50

 

Publié une première fois le 22 Mars 2022.

PRENDRE DE LA HAUTEUR HISTORIQUE ET LIER L’ÉVÈNEMENT À LA CRISE SYSTÉMIQUE.

 

Sans doute prendre de la hauteur historique et lier l’évènement à la crise systémique économique historique, pourrait contribuer à apporter, dès à présent et pour l’avenir des perspectives de progrès à la sortie possible, mais aussi aléatoire, à la crise historique mondialisée, généralisée.

Andrei Gratchev a accordé le 23 Mars 2022 à la presse un entretien qui prend de la hauteur historique par rapport à l’évènement guerrier, militaire et économique ; il me semble…

Je pense qu’il a intérêt à être connu et que nous avons intérêt à le connaitre. Je n’ai pas de droit de reproduction sur le blog.

Il ne lie pas hélas, peut-être parce qu’il ne peut le faire pour diverses raisons, l’évènement à la crise systémique (1) qui en est la cause, en dernière instance.

Hors, cette crise systémique qui a participé et participe de façon essentielle, en dernière instance, à la crise historique peut modifier d’une façon inconnue le cours de l’évènement et des évènements.

Par contre nous connaissons le contenu de cette crise systémique, que les pouvoirs -et le système qu’ils représentent évidemment- ne veulent pas connaitre, et les solutions possibles par hypothèse de cette crise systémique que les pouvoirs ne veulent pas connaitre non plus, CQFD...

Pour ma part je ne peux radoter ad vitam aeternam ma théorie philosophique de la transformation-évolution-complexification dans le processus de développement de l’homme dans son espèce et dans la société, unité des mouvements particuliers dans le mouvement général terrestre et universel.

Ni celle du CMMnIgF issue des travaux des économistes communistes français

Ni les conditions d’exercice en santé de l’activité et du travail, énoncées par les concepts ergologiques que je partage.

L’échange sur les causes devrait se développer et dépasser l’échange sur les effets, échange limité dans l’efficacité et qui risque de prendre pour une période historique, une voie de garage.

J’aimerais bien participer à cet échange, de personne à personne et de groupes d’échange à groupes d’échange, non seulement et plutôt que par media interposés, comme je l’ai fait dans les périodes de ma vie qui me l’ont permis et dans celle qui me reste. Ceci est un appel qui doit en rejoindre bien d’autres...

Pierre Assante. 22/03/2022 06:20:50.

 

Voir aussi du blogueur :

LA CRITIQUE DE LA CRITIQUE CRITIQUE :

http://pierre-assante.over-blog.com/2022/01/la-critique-de-la-critique-critique-et-les-entites-abstraites-qui-habitent-notre-cerveau.html

et

http://pierre-assante.over-blog.com/2022/03/le-desir-c-est-l-appetit-de-l-esprit.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche