Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2022 3 23 /03 /mars /2022 07:05

En réponse à une amie, écrit le 23 mars 2022 :

R.,

Notre jeune ami L. peut aller directement sur le blog s'il le souhaite.

http://pierre-assante.over-blog.com/

OU s’abonner

Je suis à un point ou je ne sais comment continuer à réfléchir et tenir ce blog dont l’existence a vraiment une minime importance. La pensée est collective ou n’est pas.

La campagne de Roussel est dynamique, il a une pêche et une foi incroyable.

La bataille que « j’ai » menée auprès de « ma » section pour le dernier congrès, malgré les oppositions ou les indifférences, a été menée dans le pays par quelques centaines de militants, hélas, et ce n’est pas sans conséquences.

Mon blog comme la société manque de débat, ici, dans le pays, dans le Monde.

On confond tout, on mélange tout.

Nous sommes dans une nouvelle guerre mondiale sous des formes nouvelles.

Il faut pousser à la négociation, si c’est encore possible et à temps, stopper la bataille armée et la bataille économique, le monde déjà en grave crise de suraccumulation-dévalorisation du capital et ses conséquences létales, et son besoin d’en sortir par un autre type de développement que celui du cycle A-M-A’, est au point de se suicider sous cette forme de politique systémique.

Dans le feu, il y a le feu. Et il y a l’étincelle qui l’embrase. L’étincelle dans le feu de la crise systémique et des tensions qu’elle crée, il y a les sanctions d’avant l’embrasement et l’Otan dans l’Ukraine. Je pense encore à l’entretien de Gratchev, ses vérités et ses limites.

Le libéralisme économique ne gouverne pas, il ne prévoit rien, il ne fait qu’encaisser, remplir ses caisses au détriment du renouvellemnt de la vie de la société et des hommes. Pour tout, du climat aux subsistances élémentaires et complexes. C’est une anarchie d’extrême-droite sous couvert de démocratie libérale.

Au moment où la coopération mondiale et locale, et de personne à personne, pourrait répondre à la crise de l’humanité dans toutes ses activités, nous allons vers un repliement national, local, individuel, le contraire mortel de la coopération.

Le débat est là :

La SEF, le critère de gestion des entreprises que nous proposons : VA/CMF,  des droits du travail dans les décisions économiques locales et générales, une production monétaire pour les échanges et non pour les profits du capital, des DTS au niveau international, que nous voulons, ce n’est pas seulement des revenus pour tous, c’est produire pour tous et permettre ces revenus, c’est-à-dire l’accès aux biens nécessaires à la vie humaine et son développement en santé.

DE la pire des situations peut sortir le meilleur, à condition d’organiser le meilleur comme a fait le parti et la CGT dans la clandestinité en impulsant le programme du CNR.

Une société a besoin de gouvernement, les hommes ont besoin d’un gouvernement, alors qu’on confond destruction du tissu politique avec liberté individuelle, qu’on les oppose au lieu de les unir en santé et que les carrières personnelles prennent le pas sur les besoins de tous.

Les voix obtenues par Roussel, leur contenu de solidarité et de développement , sont un élément de rassemblement possible aux législatives et dans le contenu des luttes démocratiques de transformation sociale, représentation de la population, des salariés producteurs des richesses, et de la population, inclus, unis, en unité organique populaire et en apport de tous dans la diversité des personnes et des activités, leur dépendance et leur autonomie contradictoires et fécondes.

Je mettrai peut-être ça sur le blog, en anonymant les personnes, ça fait partie des réalités à ne pas cacher pour comprendre et agir.

Pierrot. 23/03/2022 06:36:50.

PS. Sur la revue lefebvrienne d'Armand Ajzenberg "La somme et le reste" j'ai écrit en 2006 : "De la pensée unique à la pensée dissoute". Elle est sur ce blog.

Avoir gardé confidentielle lors de sa tenue, la critique du congrès de Gotha en 1875, a été peut-être une erreur avec ses conséquences pour la suite des évènements humains.

 

Voir aussi du blogueur :

LA CRITIQUE DE LA CRITIQUE CRITIQUE :

http://pierre-assante.over-blog.com/2022/01/la-critique-de-la-critique-critique-et-les-entites-abstraites-qui-habitent-notre-cerveau.html

et

http://pierre-assante.over-blog.com/2022/03/le-desir-c-est-l-appetit-de-l-esprit.html

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche