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8 janvier 2022 6 08 /01 /janvier /2022 15:47

 

SURVIE 5.

 

L’organisation de la production, la cohérence de la production des moyens de production-moyens de consommation, c'est-à-dire la production et la reproduction de la vie humaine, implique la conscience  en évolution-complexification de la réalité (en rapports dialectiques réciproques –tautologie-) que constitue  la cohérence de l’organisation de la production.

La production « tombée » en fin d’échange A-M-A’ (1), exclue le développement harmonieux de cette conscience et la négation de la négation de cette conscience. Le dépassement de la négation dans la négation de la négation, la positivation de cette conscience, c’est le dépassement du capitalisme = le communisme ; pas les essais grossiers de communisme, passage et expérience de pré-apparaitre et d’apparition du novum social et mental unis répondant à la réalité du stade de développement des forces productives mondialisée, numérisées automatisées et la libération de l’achat-vente de la force de travail.

Le terme « stade » n’exprime pas l’unité d’une création et semble illustrer un passage mécanique et une frontière physique entre deux états ce qui n’est pas le cas, ne peux être la réalité mais une abstraction mentale non opérationnelle de la réalité (2), le mouvement de la nature et de la société  étant à la fois aléatoire, continu et discret, ce qui trouble toute pensée et logique basée sur la non-contradiction, laquelle est une abstraction liée au type de rapports sociaux et d’échanges basés sur la division en classe opposées dont la contradiction féconde peut être l a transformation-survie-développement du processus humain, de l’humanisation infinie sous les formes apparentes actuelle et à venir.

8.1.22.

(1) et dans cet échange A-M-A’, son hyper libéralisme, son hyper financiarisation, son hyper présidentialisme de clans zonaux dans le clan global, sa féodalisation géante des grandes firmes multinationales industrialo- financières et leurs parasitisme monétaire, sa baisse tendancielle du taux de profit de longue durée dans une révolution scientifique et technique confisquée, et sa crise généralisée de suraccumulation-dévalorisation paralysante du capital e de la société humaine.

(2) Le futur possible que contient le passé-présent, l’inaccessibilité mentale du présent et sa contradiction avec les besoins manifestes te les besoins in-saisis parce que leur mouvement est inconscient avant d’être conscient est à la fois aléatoire et in-crédible. E mort saisit le vif et surtout la construction commune dans la société de classe n’apparaissant pas, le principe espérance qui est « une foi » qui peut être laïque et non religieuses ni  spiritualiste, a difficulté à vivre. C’est cette difficulté qui est un des éléments essentiels des échecs, l’autocréation humaine dans l’autocréation sociale ouvrant des voies et des possibles bien au-delà de l’imaginable et de l’imaginé ; elle contient un « morceau » de l’autocréation et de l’auto-conscience

de l’univers dans son mouvement d’évolution-transformation-complexification continue et discrète, en contradiction et en simultanéité spatiale et temporelle et leur unité.

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