Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2021 6 18 /12 /décembre /2021 23:46

 

IL NE S’AGIT PAS DE SIMPLEMENT NIER L’ANIMALITÉ

 

Il ne s’agit pas de nier l’animalité, mais de la dépasser, de la sublimer dans l’humanisation qui est un processus continu, infini, de l’espèce humaine et tout autre sorte d’espèce inimaginable de conséquence.

L’animalité c’est le corps, et c’est vous, c’est moi, c’est nous. Le corps c’est le désir, le plaisir, la douleur signe de son danger, l’amour signe de son besoin, c’est la pensée et c’est la part de la société humaine dépendante et autonome.

Il s’agit de civiliser les pulsions, le contraire de ce qu’à quoi, en partie contradictoire, aboutit la régression de cette fin de système économique et social, son obsolescence et le besoin d’une qualité nouvelle de l’organisation humaine ; organisation humaine qui dépend des nécessités, dans leur état naturel et historique, du moment présent et à venir, et sur lequel la conscience humaine comme l’instinct humain, en unité, et la capacité d’invention qui en découle, peuvent agir.

 

Pierre Assante. 18/12/2021 23:45:26.

 

VOIR AUSSI, DU BLOGUEUR : 

"Journal intime"

http://pierre-assante.over-blog.com/2021/11/journal-intime-politique-et-philosophique.html

et 

"la grande peur, France, Europe, Monde :

http://pierre-assante.over-blog.com/2021/12/inquietude-et-peurs.france-europe-et-monde-et-la-grande-peur.html

 

VOIR AUSSI : EN AVANT LE MANIFESTE :

http://pierre-assante.over-blog.com/2021/11/boccara-cailloux-lafaurie-le-21-novembre-avec-fabien-roussel-et-le-pcf-un-projet-de-societe-au-coeur-de-la-presidentielle.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche