Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2021 4 13 /05 /mai /2021 21:16

 

TOUS CANDIDATS

PAR 

YVES DIMICOLI

13 MAI 2021

 

Fabien, interviewé le 11 mai par J-J. Bourdin, a déclaré :  « je veux que les Français choisissent sur les idées » et non entre telle et telle combinaison politicienne. C’est un défi considérable. Il faut pour cela conjuguer luttes de résistance et exigence de nouvelles institutions, afin de surmonter le nouveau « mur des pouvoirs sur l’utilisation de l’argent ». C’est crucial. Cela demande un grand effort de notre candidat comme de tout le parti pour convaincre et rendre abordables nos propositions pour des Conférences régionales pour l’emploi, la formation et la transformation productive, pour des Fonds régionaux et national pour l’emploi et la formation en levier sur les banques et les entreprises, pour une nouvelle appropriation sociale et démocratique des grandes entreprises et de leur gestion, pour une maitrise sociale et démocratique de l’immense pouvoir de création monétaire de la BCE aujourd’hui asservi aux marchés financiers.

Il n’est pas exagéré de qualifier de raz-de-marée les résultats de la consultation nationale des communistes qui vient d’avoir lieu. C’est une très grande victoire sur eux-mêmes face à l’adversité de la situation politique et aux intimidations dont ils ont fait, de toute part, l’objet. Maintenant tout, ou presque, reste à faire. A commencer par une campagne réussie, collective et à la hauteur des défis.

Nous sommes heureux d’avoir activement contribué à ce résultat avec « En avant le Manifeste » (1) fut, par notre bataille pour le 38ème congrès, pour nous nous sommes impliqués de façon déterminante, sans ménager leur peine ni craindre les coups à prendre, puis par nos interventions, très tôt, et des articles argumentés, pour soutenir la nécessité de décider d’une candidature du PCF en 2022.......

Un mouvement de fond chez les communistes.

En campagne tout de suite et tout le temps…

avec les idées du 38ème congrès.............................................

 

.....SUITE SUR CE LIEN :

https://pierreassante.fr/dossier/TOUS_CANDIDATS_PAR_YVES_DIMICOLI_13_MAI_2021.pdf

 

(1) sur le site EN AVANT LE MANIFESTE : 

https://enavantlemanifeste.fr/2021/05/13/tous-candidats/

 

Une commentaire de Daniel BESSE :

Besse Daniel. le Samedi 15 mai 2021, 09:47 sur TOUS CANDIDATS PAR YVES DIMICOLI 13 MAI 2021.

" Les charlatans sociaux de tout acabit voulaient , à l'aide d'un tas de panacées et avec toutes sortes de rapiéçages , supprimer les misères sociales sans faire le moindre tort au capital et au profit " . Engels 1848 . Aux 21ème siècle ils n'ont pas beaucoup évolué , ils ont même régressé vers le social-libéralisme faisant ainsi le lit de l'extrême droite . Voilà pourquoi il faut un candidat communiste à la présidentielle afin de gagner la bataille des idées sur une autre utilisation de l'argent et pour changer les rapports sociaux et de productions .

Partager cet article

commentaires

B
" Les charlatans sociaux de tout acabit voulaient , à l'aide d'un tas de panacées et avec toutes sortes de rapiéçages , supprimer les misères sociales sans faire le moindre tort au capital et au profit " . Engels 1848 . Aux 21 ème siècle ils n'ont pas beaucoup évolué , ils ont même régressé vers le social-libéralisme faisant ainsi le lit de l'extrême droite . Voilà pourquoi il faut un candidat communiste à la présidentielle afin de gagner la bataille des idées sur une autre utilisation de l'argent et pour changer les rapports sociaux et de productions .
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche