Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2021 1 03 /05 /mai /2021 11:59

 

Pour commenter les violences contre la CGT le 1er mai

 

Pour commenter les violences contre la CGT le 1er mai, le JT de France 2 sollicite Bernard Vivier, de « l’Institut supérieur du travail » qui explique que la centrale souffre d’une « mauvaise réputation ». Mais qui est cet « expert », et quel est ce brumeux institut ?

Ne pas se fier à la biographie de Bakounine placée en évidence derrière lui. Candidat suppléant apparenté Front national en 1978, Bernard Vivier est un ancien dirigeant de la CFTC. Lié à l’Opus Dei, antiféministe, il collabore régulièrement avec Radio Courtoisie.

L’Institut supérieur du travail a été fondé en 1969 par Claude Harmel, un collaborationniste proche de Marcel Déat, arrêté à la Libération, emprisonné à Fresnes, révoqué de l'enseignement, condamné en mai 1947 à quatre années de prison et à la dégradation nationale à vie.

Anticommuniste maladif, Harmel a consacré sa vie au combat contre les rouges. Au lendemain des grèves historiques de 1968, son institut se dédie à la formation des cadres d’entreprise dans la perspective de la lutte antisyndicale...

Rosa Moussaoui. 

 

SUR CE BLOG : "2034". ESSAI-RECCUEIL.

117 pages. Pierre Assante. 2021 :

http://pierre-assante.over-blog.com/2021/03/an-3024.html

 

STATISTIQUES DU BLOG D’AVRIL 2021 :

http://pierre-assante.over-blog.com/2021/05/statistiques-blog-avril-2021.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche