Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2020 3 16 /12 /décembre /2020 09:07

 

Texte reçu d'un ami et écrit par lui-même :

 

Testé ! (Par José)

 

            Hier je suis allé faire un test covid sous le chapiteau* de ma bonne ville, et Jeannie aussi. Simple précaution avant de recevoir les  fifilles puis de leur rendre visite. L'ARS et la municipalité ont organisé un centre de dépistage gratuit et sans ordonnance.  Coucagna ! Naturellement, il y avait du monde, moins que dans une grande surface voisine, certes, mais quand même. Nous faisons donc la queue, Jeannie et moi, respectueux et masqués comme nos voisins, et plus que dans une grande surface. Cela s'éternise quand même… Envie d'aller aux toilettes. Il y a tout ce qu'il faut à proximité. Parfait. Je me presse, afin de perdre le moins de temps possible, et le moins de place dans la file…. Mais au moment final, pas de papier… Aquela de maioun !

             Heureusement, j'ai des mouchoirs à usage unique dans la poche. Je retrouve enfin une place dans la file, bien plus loin, bien sur, bien décidé à me plaindre. Quand mon tour arrive,- tu en veux toi des papiers-, on me donne un formulaire à remplir: nom, prénom, date de naissance et tutti quanti. Et quand je le rends et crois pouvoir enfin poser ma réclamation, je m'entends expliquer que mon adresse internet n'est pas valable. Aqueu de cóu ! Et oui, cette adresse est la même que celle qui a été donnée par mon épouse, passée quelques minutes plus tôt et qui est en train de se faire explorer les narines. Une adresse par personne, on vous dit. Acidènt !

            J'ai beau expliquer que cela fait des années que nous sommes mariés, que nous avions déjà une adresse unique avant, que nous recevons tous nos résultats d'analyses sur cette seule et unique adresse, rien n'y fait. On me propose même, (puisque je suis un vieux, pardon, un senior, je ne peux qu'être incompétent en informatique) de me faire créer une seconde adresse par mes enfants quand je les verrai. En galerà !  Je veux avoir les résultats du test pour qu'ils puissent venir chez moi en toute sécurité, et j’aurais ces resultats quand ils auront créé chez moi ma nouvelle adresse et que je l’aurai transmise au laboratoire! Et ils pourront ouvrir mon compte alors que mon épouse ne le pourrait pas! Bel exemple de respect du secret médical! Toui lu fouòl noun soun à san Pouòn ! 

            Et pourquoi pas les envoyer chez mon médecin traitant dont on m'a demandé le nom sur le formulaire que j'ai du remplir quelques minutes auparavant? Finalement, on m'a proposé de passer les chercher au laboratoire le lendemain, en début d'après-midi. Heureusement qu'on avait longuement expliqué à mon épouse qu'une fois le test fait, il fallait rester chez soi pour éviter tout risque de contamination! Ma, doun sian aqui ? 

Et vers 14h30 aujourd'hui, je suis passé au laboratoire… il est ouvert tous les jours de 7H30 à 14h! On dirait un épisode d’Asterix.Pauvre de iéu! Saint Kafka, priez pour nous: j'ai peur que le nouveau monde ne soit une cauchemardesque métamorphose!En mantu luec, si ve souvent que dòou pu bestia nen fan un president. 

            Je suis sur que Marie Dalenga aurait ajouté que sur le formulaire était indiqué que le prescripteur était l’ARS, donc un organisme que nous finançons, que les tests ont été achetés avec notre argent à des entreprises privées, que ces tests étaient analysés par un laboratoire privé qui ne travaille bien sur pas gratuitement… Un avant gout de ce qui se passera avec les vaccinations ? ** On est bien loin des biens communs.  Zo, bolegam! Viva lo cambiament vertadier !

*Le chapiteau, c’est cette installation provisoire qui dure -comme souvent dans notre societé liberale à la devise bonapartiste “pourvu que ça dure” - qui tient lieu de salle des fêtes, de spectacles, voire de métingues depuis que le projet initié par une équipe à direction communiste a été torpillé puis abandonné .

**pour plus d’infos, voir entre autres, l’HUMANITE du 11,12 &13 décembre 2020.

************

 

Voir aussi Recueil "2034" : 

http://pierre.assante.over-blog.com/2020/09/2034-recueil.html

 

ET TOUS LES ARTICLES PAR SÉRIES : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 2030405060708090100> >

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche