Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2018 4 05 /04 /avril /2018 12:27
-----------------------------Cliquer sur l'image---------------------------

Les nations européennes sont en grande crise politique.

 

Et reporter la solution de la crise des nations sur une Europe fédérale comme des discours renziens ou macroniens ou schäubleiens  le sous-entendent, comme l’issue à la crise des nations, ne sera que transférer la crise politique à l’Europe qui la connait déjà. Europe oui, nécessaire dans un monde de zones de coopération mondiale, à condition qu’une volonté de sortie de la guerre économique et militaire que favorise le système, le permette.

Ce n’est pas dans les projets des dirigeants acquis au système, à l’hyperlibéralisme du capitalisme au paroxysme de ses contradictions.

La crise politique et la crise de démocratie est fondamentalement la crise du système. Pour l’Europe comme pour la nation.

Aucune combinaison politique et encore moins électorale, aussi victorieuse soit-elle arithmétiquement ne peut résoudre la crise du système.

Les élections ne sont qu’un élément des problèmes et à condition qu’elles traitent de la crise du système et de ses solutions progressives et radicales.

Quelle est la crise du système ?

Quel est le système ?

Quelles sont les solutions possibles à la crise du système ? Pour quelle politique française et quelle politique européenne ?

 

BCE, financements, droits du travail : ces textes et schémas résument rapidement les questions posées et les réponses possibles. Ils sont une introduction, parmi d’autres, multiples et diverses qui fleurissent à côté et à l'encontre des grands « il faut qu’on » et des petits « y’a qu’à » qui s’imaginent les médecins et les remèdes miracles par leur seule personnalité.

 

Pierrot Assante, lundi 5 mars 2018

vieux militant parmi tant d’autres vieux militants et parmi tous les militants, jeunes et vieux, femmes et hommes qui ont vécu et qui vivent de leur travail

 

RECUEIL N°2-2018 : SUR LES EPAULES DU PROLETARIAT. proposition de formation politique,

sur ce lien ici

http://pierreassante.fr/dossier/RECUEIL_N2-2018.pdf

_________________________________________________________

Analyse, document et schémas par Denis DURAND

Sur ce lien ici

http://pierreassante.fr/dossier/DOC1_Crises_et_transformations_du_capitalisme.pdf

_________________________________________________________________________

QUELQUES RECUEILS ET LIENS de ce blog sur ce lien :

http://pierre.assante.over-blog.com/2018/01/pollution.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche